• observations beuvry

    TRAVAUX BEUVRY

     

    Le Bus à Haut Niveau de Service reliera Beuvry à Béthune en.... 2019 !

    D'ici là, les travaux ne se font pas sans conséquence. On connait maintenant (un peu tardivement) la listes des rues impactées par les travaux du BHNS :

     

    Depuis le 17 juillet et jusqu’au 31 août :

    La rue Delbecque sera complètement barrée, par tronçons, pour l’enfouissement des réseaux.

    Du 17 juillet au 4 août, c’est le haut de la rue qui sera fermé, de la rue Nationale au croisement avec la rue du Général-de-Gaulle.
    Du 7 au 31 août, ce sera du croisement avec la rue du Général-de-Gaulle jusqu’au croisement avec la rue Léon-Blum.
    Pour le bas de la rue Delbecque, une circulation en alternance devrait être mise en place.
    À partir de novembre 2017, ce sont les ouvriers en charge des travaux du BHNS qui prendront le relais, jusqu’en octobre 2018.

     

    À partir du 24 juillet et jusqu’au 1er septembre :

    Rue Nationale, les véhicules circuleront en alternance.

    Par contre, la route de Lens, du grand rond-point au carrefour avec la rue Nationale et la rue de Lille, sera elle complètement fermée à la circulation durant cette période. Les habitants de la résidence du Ballon devront passer par la rue de Lille pour rejoindre l’impasse Basly et accéder à la résidence par l’arrière. Une signalisation sera mise en place. La rue Alfred-Gosselin sera également complètement barrée sauf pour les riverains. Il sera toujours possible d’accéder à Carrefour Market.

     

    Du 4 au 29 septembre :

    La route de Lens sera de nouveau barrée à la circulation pour les dernières finalisations. (la braderie du 10 septembre aura bien lieu. L’espace en travaux sera libéré pour l’occasion). La ville profitera de ce chantier pour réaliser l’effacement des réseaux sur ce secteur pour un montant de 368.000 euros. Les trottoirs, en enrobé, seront réalisés entre fin septembre et début octobre.

     

    Du 15 septembre au 10 octobre :

    Un tronçon de la rue Nationale sera de nouveau impacté par les travaux et la circulation se fera en alternance.

     

     

    (source : L'Avenir de l'Artois )

     

     

    Voir l'article "Des trous partout !"

     

    travaux beuvry

    Pin It

    2 commentaires
  • observations beuvry

    TRAVAUX BEUVRY

     

    Contrairement à l’opposition qui trouve que les travaux ne servent à rien et coutent trop chers, on pense que Beuvry avait besoin de gros travaux et que ceux réalisés depuis 2008 étaient pour la plupart nécessaires.

    Mais la population s’interroge sur les délais et s’agace sur les nuisances. Et là, l'opposition ne s'empare même pas du sujet...

     

    D'abord on a observé sur Facebook que les critiques sont nombreuses, comme par exemple ces trous rebouchés qui ont valu de nombreux commentaires :

    Des trous partout !

    « classe le style des nouveaux trottoirs et descente de bordures »

    « Ça a été fait APRES l'apéro »

    « tous ce beau travail avec nos impôts »

    « Travail de cochons, la honte! »

    ...

    Et on en passe !

     

    Peut-être qu’une information de la mairie expliquant qu’il s’agit d’un rebouchage temporaire, aurait évité ce genre de commentaires ?

     

    Ensuite, on s’est aussi interrogé sur la nature et la durée des travaux rue Jean Lefebvre. Là encore, odes trous une fois ici, la semaine suivante un peu plus loin... Les élus de l'opposition ne sont pas passés par là, en tous cas ils n'ont pas été aussi étonnés que la population.

     

    Enfin, on se demande pourquoi il y a encore autant de trous sur les trottoirs et dans certaines rues. Est-ce que cela coûte si cher que cela à faire reboucher ? Les services techniques de la commune ne sont pas équipés pour ces petits travaux ? Sont-ils au moins au courant ?

     

    Comme on l'avait déjà écrit dans un article sur les travaux du cimetière :

    Communiquer sur les travaux après réalisation c'est bien, communiquer avant sur les délais et les nuisances, c'est mieux !

     

    Ce serait sans doute tentant pour une nouvelle liste d'opposition qui se formerait 6 mois avant les prochaines élections, de reprendre toutes les critiques des habitants que la majorité n'aurait pas corrigé faute d'opposition constructive. Ils arriveraient en « sauveurs » et risqueraient bien de doubler l'actuelle majorité trop confiante et l'opposition trop absente et préoccupée uniquement par le taux d'imposition.

    Les dernières élections régionales, départementales et présidentielles ont confirmé le raz le bol des Beuvrygeois qui pourraient être tentés de confirmer leur basculement lors des élections municipales dans moins de 3 ans.

     

    travaux beuvry

    Pin It

    1 commentaire
  • observations beuvry Un pôle sportif Léo-Lagrange tout neuf

     

    Il y avait beaucoup de monde samedi matin pour l’inauguration du tout nouveau pôle sportif Léo-Lagrange.

    La rénovation de la salle de gym et la création d’un bâtiment de 300 m2 pour les footballeurs ont coûté 1 837 000€ HT dont 1 200 000 € à la charge de la commune (information pour ceux qui ne pensent qu'à parler des impôts locaux et qui étaient absents samedi).

    L'après-midi 20 équipes du secteur étaient réunies à Beuvry.

     

     Un pôle sportif Léo-Lagrange tout neuf Un pôle sportif Léo-Lagrange tout neuf

     

     Allez Beuvry !

    On n'a rien d'autre à ajouter, on observera bien les déclarations des élus de l'opposition (absents samedi) dans le prochain bulletin municipal.

     

    Beuvry pôle sportif Léo-Lagrange

    Pin It

    votre commentaire
  • observations beuvry

     

    On a appris dans le journal que mardi, une réunion publique aurait eu lieu à la salle de la Prévôté afin de présenter les prochains travaux du pont de Gorre à Beuvry.

    Publique ? Tiens donc...
    Mais confidentielle…

     

    Les Beuvrygeois ont été informés des travaux du pont de Gorre cet été… une semaine avant la fermeture.

    Cette fois une campagne de communication a lieu plusieurs mois avant les travaux… mais aussi une semaine avant….. des élections !

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • observations beuvry

     

    A quelques jours de la Toussaint, on a observé que les travaux du cimetière (qui concernent le parking et les palissades) ne sont toujours pas terminés…

     

    Y aurait-il un problème dans l’agenda des travaux à Beuvry ?
    Après les multiples péripéties du pont de Gorre on peut se poser la question !

     

    Communiquer sur les travaux après réalisation c'est bien, communiquer avant sur les délais et les nuisances, c'est mieux !

     

     

    travaux beuvry

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique