• Rythmes scolaires : la réforme maintenue à Beuvry

    observations beuvry

    La réforme des rythmes scolaires,  très controversée lors de sa mise en place imposée par le précédent gouvernement, est maintenue à Beuvry.

     Rythmes scolaires : la réforme maintenue à Beuvry

     

    On avait pourtant constaté qu’une immense majorité d’enseignants et de parents, non liés à un parti politique, avaient refusé cette réforme car reconnue fatigante par de nombreux chronobiologistes et experts médicaux.

    On a lu que 37% des communes Françaises avaient saisi l’occasion fournie par le nouveau gouvernement pour revenir à la semaine de quatre jours dès cette rentrée 2018.

    On avait pourtant bien entendu à l'époque des maires dire qu’ils appliquaient la réforme « uniquement parce qu’elle est obligatoire ».

    On a observé que la mise en place de cette réforme avait aussi eu des effets négatifs sur l'organisation des familles et sur les activités culturelles et sportives dont la calendrier a été bouleversé par l'école le mercredi (ou le samedi).

    On sait que les TAP (Temps d’activités périscolaires) organisés par les communes ont un coût non négligeable. C'est gratuit pour les parents, mais au final on le paie dans nos impôts locaux.

     

    Pourtant des maires ont décidé de maintenir cette réforme, malgré les rapports, malgré le coût, malgré le droit d'y mettre un terme !

     

     

    On s’étonne aussi qu’une opposition qui passe les trois quart de son temps à parler d’impôts locaux ne réagisse pas sur ce sujet. Encore une occasion manquée de se faire entendre sur un sujet important...

     

     

    A lire également :

    Décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques

    La réforme vu par des sympathisants de gauche de Beuvry

    Rythmes scolaires : Lettre ouverte aux candidats aux candidats aux élections municipales

    Réforme des rythmes scolaires et autres réformes de nivellement par le bas

     

    travaux beuvry

    « Déviations et routes barrées pendant plus d'un anLes blogs de Beuvry s’éteignent un par un »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Daniel
    Jeudi 17 Août à 20:43

    De mémoire contrairement à la population l'opposition municipale (à part MME LELEU) a soutenu madame le maire à l'époque pour l'application de la réforme socialiste . 

    2
    NATH
    Mardi 29 Août à 13:57

    c'est une grosse erreur de stratégie de la mairie d'avoir laisser la semaine de 4 jours et demi car tout le monde et contre et en plus ça coute en personnel municipal !!!!!!

    3
    Lionel
    Vendredi 8 Septembre à 15:58

    Les TAP c'est souvent des emplois précaires quelques heures par semaine mais c'est bien pratique pour faire baisser les chiffres du chomage .

    4
    Une maman en colère
    Mardi 19 Septembre à 22:06
    57% des écoles de l’académie de Lille sont repassées à la semaine de 4 jours ! bonnet d'âne pour les autres ville qui font de la politique bête et méchante en continuant à soutenir les décrets démagogique du précédent quinquennat ! ces rythmes scolaires imposés par la force et sans concertation sont désastreux sur le sommeil des enfants de moins de 8 ans !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :