• Résultats du 1er tour des élections régionales à Beuvry

     

     

    Inscrits : 7010

    Votants : 3874

    Exprimés : 3753

    Taux de participation : 55,26 %

     

    Avec 1770 voix soit plus de 47 %, le Front National arrive très largement en tête à Beuvry. (47,16)

    Le PS obtient 860 voix soit un peu moins de 23 %. (22,92)

    La liste divers droites n'obtient que 560 voix soit un peu moins de 15 %. (14,92)

     

    Viennent ensuite :

    Le front de gauche : 168 voix soit 4,48 %

    Les écologistes : 156 voix soit 4,16 %

    Lutte ouvrière : 95 % voix soit 2,53 %

    Debout la France : 69 voix soit 1,84 %

    Nous citoyens : 51 voix soit 1,36 %

    Divers : 24 voix soit 0,64 %

     

    Les Beuvrygeois ont peut-être tourné la page socialisme...

     

    élections beuvry 62660

    « Beuvry noyée dans la masse !Résultats du 2ème tour des élections régionales à Beuvry »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Daniel
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:00

    Ce n'est pas une surprise. La gauche paie sa gestion désastreuse de la région depuis des décennies.

    Ensuite à Beuvry l'effet FN est amplifié à cause de l'absence totale de représentants UMP (Les républicains). Faute de groupe d'opposition crédible et face à la déception des électeurs PS, le vote se reporte sur le FN sans réflexion sur le fond. Il faudra réfléchir avant les élections municipales car si non Beuvry basculera FN avec des individus qui ne se sont jamais intéressé à la commune.

      • Martin
        Lundi 7 Décembre 2015 à 19:07

        Daniel je crois aussi que si le FN se sent pousser des ailes à Beuvry cela donnera une liste d'inconnus qui n'ont absolument jamais réagit aux problèmes de la commune.Ensuite, l'inaction de l'opposition n'explique pas tout, mais c'est une remarque intéressante, si la droite était active et non divisée, peut-être que ses représentants auraient pu infléchir un peu le vote vers X. Bertrand.

    2
    LULU
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:06

    Même avec les 11% des listes extrême gauche et écolos, la gauche est balayée.  clown

    3
    Martin
    Lundi 7 Décembre 2015 à 19:01

    De toute évidence la politique menée depuis 2008 consistant à construire des logement sociaux pour se reconstituer un électorat socialiste a totalement raté !

    Le score du FN est supérieur à la moyenne régionale, cela devrait faire réfléchir la majorité municipale qui n'écoute pas la population.

    La sanction est tombée.

    Le plus inquiétant est que si une liste FN se monte en 2020 elle sera constituées de parfaits inconnus qui ne se sont jamais préoccupé des problèmes de la commune.

    4
    VERO62660
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:34

    Arrêtez de voir un rapport avec la municipalité . C'est un vote sanction contre le gouvernement ! C'est désolant , c'est inquiétant , mais c'était à prévoir .

    Le président de la république a déçu les électeurs de gauche dans de nombreux domaines . La politique de MR MACRON est une politique ultralibérale . Le chômage n'a fait qu'augmenté . Les 3 ministres de l'éducation se sont succédé en faisant la même politique de destruction des valeurs fondamentales de l'école de la république avec la réforme des rythmes scolaires néfaste pour l'enfant et discriminatoire  et aussi la réforme des collège faite sans concertation avec les enseignants et totalement incohérente . Le président de la république fait pire que son prédécesseur dans la casse du service public ( suppression de postes dans les hôpitaux, suppression de casernes de pompiers, disparition de services publics programmés.... )

    Je ne partage pas du tout le choix des Français pour sanctionner le président de la république et le gouvernement . C'est une grave erreur de croire au FN mais je ne peux même pas en vouloir aux électeurs qui ont basculé vers ce vote extrémiste et dangereux par dépit . Le président de la république doit en tirer toutes les conséquences !!!

    Une chose encore pour BEUVRY il faut aussi s'inquiéter de la proximité d'élus de l'opposition avec l’extrême droite comme on a pu le constater dimanche soir ! On comprend maintenant pourquoi un tract pendant les élections municipales de 2014 était aussi haineux ! On comprend mieux les prises de positions extravagantes pendant les réunions du conseil municipal ! Cela me met encore plus en colère que le vote des beuvrygeois !

    Le FN s'est caché dans une liste sans étiquette !

      • LULU
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:31

        VERO: je crois qu'il y a vraiment un rapport avec BEUVRY. Bien sûr il y a la sanction bien méritée du gouvernement mais aussi le manque de leader à droite.Les beuvrygois qui voulait aussi envoyer un message à madame le maire ont préféré rejoindre le camps extrême car il n'y avait personne pour les canaliser à droite.Enfin on verra ce soir.

    5
    Romain
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:09

    Oui le ver était dans le fruit, mais dimanche prochain on verra leurs mines déconfites et ils regretteront de s'être démasqués. Pour répondre à Martin concernant l'inaction de l'opposition, il aurait fallu déjà que cette opposition soit cohérente, et qu'un nouveau venu ne tire pas toutes les couvertures à lui notamment aux départementales ou il a créé une fracture non consolidable. Mais il s'était déjà fait connaître pendant la campagne des municipales en créant un incident sérieux pendant une réunion publique d'un autre groupe. Quand aux logement sociaux, la municipalité n'a fait que de se conformer à la législation, et les logements ne sont pas attribués qu'à un électorat socialiste.

      • Martin
        Vendredi 11 Décembre 2015 à 22:45

        Je suis tout à fait d'accord, l'opposition n'a jamais adopté une position cohérente. Le nouveau venu n'aurait pas tiré la couverture à lui si on ne l'avait pas invité dans le lit ! Surtout que cet inconnu était endormi depuis 5 ans et demi dans son coin. Aux élections départementales le quatuor auquel s'est joint cet inconnu des Beuvrygeois a permis la victoire du PS sur le canton. Par rapport aux logements sociaux , ils ne sont normalement pas attribués à un électorat, mais vous savez comme moi qu'il y a toujours une arrière pensée de nombreux élus dans la constructions de logements sociaux et le quota de 20% est un bon prétexte.

    6
    LULU
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:27

    Romain: je crois que si la droite avait des représentants actifs à BEUVRY le FN aurait été moins fort.Mais les candidats ne pensent aux beuvrygeois seulement en période d'élection donc les électeurs de BEUVRY se sont venger contre la gauche ET contre la droite qui n'est pas fichue de mettre des candidats de valeur à BEUVRY et d'afficher clairement leur étiquette.Les listes municipales SANS ETIQUETTE c'est une connerie dans une ville de presque 10000 habitants. Et je crois aussi que vous avez raison de parler de ce monsieur qui a foutu le bazar c'est dommage que madame LELEU n'a pas voulue être en tête cela aurait éviter le spectacle navrant pour mener la campagne. Pour moi cela a été abstention car impensable de voter à gauche et hors de question de donner ma voix à une des 3 listes qui n'ont pas été capable de se mettre d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :