• Radars dissuasifs ou incitatifs ?

    observations beuvry

     

    On a observé comme de nombreux Beuvrygeois que les radars dits « pédagogiques » sont installés de manière temporaire dans certaines rues pour être replacés ensuite dans d’autres rues.

     

    On a lu aussi plusieurs textes de commentateurs sur internet à propos de ces radars depuis leur installation à Beuvry.

    On a constaté par nous-mêmes de nombreux excès de vitesse affichés par ces appareils présenté comme dissuasifs.

    Ces dernières semaines on a encore pu voir afficher à plusieurs reprises des vitesses très supérieure à la vitesse autorisées. On s’interroge donc aussi sur l’efficacité de ces radars. On se demande si ces appareils n'auraient pas l'effet inverse et n'inciterait pas certains à faire des concours ?

     

    On vient de lire dans la presse que maintenant, même certains élus comment à douter.

     

     

    Observations sur le magazine municipal Beuvry Actu

    « Vœux de la municipalitéLa parole aux élus sur le magazine municipal »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Martin
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:32
    La population a compris bien avant les élus (y compris les élus d'opposition et ceux du précédent mandat) que ces radars sont bidons. Encore un gaspillage de l'argent public !
    2
    LULU
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:51

    Je n' ai jamais pensé que ces radars allait faire baisser la vitesse en ville . La prévention c' est bien gentil mais sans sanction derrière c' est de la poudre aux yeux ! Ces trucs là ne sont pas plus utile que les priorités à droite rue Léon Gallot pour faire baisser la vitesse au stade ! Les délinquants de la routes roulent toujours aussi vite ... Il faudra un accidents grave pour que les politiciens comprennent qu' il faut sévir ?

    3
    DEREGNAUCOURT
    Lundi 15 Février 2016 à 09:24

    Mon père  je le répète flic à Beuvry était connu pour être contre la répression aveugle, ça fait désordre le laisser faire ou le totalitarisme  !

    tout le monde par inattention parfois commettons un petit écart de vitesse.

    Ceux qui démentent ce propos devraient mettre un autocollant sur leur pare choc " je suis un ange de la route "

     

    D'accord pour les radars pédagogique si de temps en temps de véritable contrôle routier 1 avertissement ,le second la prune.

     

    Mais bon, je remarque que  ceux qui veulent la répression sont les premier à gueuler sur les flics

    4
    Une maman
    Lundi 15 Février 2016 à 18:51

    Nous nous sommes battu pendant des années pour que les élus fassent le nécessaire contre les excès vitesse à la sortie des écoles. On n'a jamais été vraiment écoutés. Que de belles promesses et ces machins inutiles tout juste là pour faire croire que la mairie fait quelque chose contre les excès de vitesse...

      • VERO62660
        Mardi 16 Février 2016 à 12:45

        Les élus ont déçus beaucoup de monde pour leur manque d'écoute. Ils n'ont pas écouté les personnes inquiètes pour la sécurité de leurs enfants mais ils n'ont pas écouté non plus les personnes qui voulaient faire avancer les choses dans le bon sens. Le résultat se retrouve dans les urnes.

    5
    DEREGNAUCOURT
    Mardi 16 Février 2016 à 18:12

    @ vero62660 ( je réponds à son commentaire )

    Et quand les élus font en sortent de rencontrer les habitants .

    Pour que ceci viennent il faut faire un concours avec une tablette à gagner.

    Les remarques des habitants sont à 80  % d'ordre de manque d’éducation d'habitants et non pas de la municipalité ( le flagrant les déchets sur les voiries ).

    pour la seconde reunion pas de tablette a gagner ,là , il n'y a plus foule.

     

    Si je veux voir un élus sur un sujet qui lui concerne je sais comment le trouver pour lui dire en face.

    les blogs d'expression libre sont lus par la municipalité ( je le vois ).

    Mais comment tenir compte de personnes usant de l'anonymat, pour évoquer un problème  ?

    Ne me parlez pas de risque de représailles !

    nous sommes faibles si nous sommes isolés fort et entendu si nous sommes écoutés sans avoir pour idée de gagner une tablette par exemple ?

     

    Niveau communication.

    je reproche à la municipalité de ne pas profiter d'avoir repéré des personnes qui ont un réel intérêt de reflexion pour Beuvry , en mettant en place  " des béni oui oui tout va bien nadine ! "

    .

      • VERO62660
        Vendredi 19 Février 2016 à 10:15

        M. DEREGNAUCOURT j'ai un peu de mal à vous suivre avec cette histoire de tablette .

        Sachez que je n'ai pas attendu ce blog ni les autres blogs pour dire aux élus actuels ni aux précédents ce que je pense en face.

        Ensuite je pense que ça ne change pas grand chose sur internet de donner son nom et son prénom ou uniquement son prénom, uniquement son nom ou même un pseudonyme. Si les élus son prêts à tenir compte de la population ils ne devraient pas s'arrêter à cela. D'ailleurs, le vote est anonyme, non ? Donc quand on a voté à plus de 50% pour une famille politique et qu'à l'élection suivante cette famille politique perd de nombreuses voix il s'agit aussi d'un message de la population . Un message anonyme. Les élus ne doivent ils pas en tenir compte ? Faut il leur aller dire : je n'ai pas voté pour vous parce que je suis mécontente pour que nos élus tiennent compte de notre déception ? Ce serait très inquiétant d'en arriver là ! C'est pour cette raison que l'anonymat ne me choque pas.

        Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous à propos des choix fait pour constituer une liste. L'ouverture vers d'autres courants politiques oui, mais pas avec "des béni oui-oui". On aurait gagné à avoir des personnes qui ont un réel projet et une réelle pour la commune plutôt que de prendre quelques personnes pour les retirer de l'opposition ( surtout que l'opposition n'avait pas besoin de cela pour être divisée biggrin ) .

        Cordialement.

    6
    COUSIN
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:41

    Denis , je veux bien comprendre que l'anonymat ne te plait pas .

    Cela énerve beaucoup de monde quand on écrit sur internet sans dire qui on est . Même si on ne dit rien de mal !

    Mais alors pourquoi dans le journal on ne donne pas l'identité de certaines personnes condamnées (et on donne les initiales) alors que pour d'autres on donne l'identité ?

    Peut être que parce que cette personne condamnée est un peu trop proche d'une personnalité locale ???

    Pour noyer le poisson ?

    Il faudrait pas nous prendre pour des tanches messieurs les journalistes !

    Mais avec les initiales , l'age , l'ancienne profession et le nom de l'employeur  on peut facilement découvrir qui on veut préserver  !!!

    Denis , il y a quelques années tu parlais dans ton ancien blog de " tes grandes oreilles " ; est-ce qu'elles sont au courant de ce scandale ???

    Même quand on essaie laver son linge sale en famille TOUT finit par se savoir !!!

     

    7
    Martin
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:37

    Commentaire intéressant "Cousin" ! Et étonnant que personne n'a réagit ! Comme quoi ceux qui disent tout savoir de Beuvry ne lisent pas la presse régionale ou ne comprennent pas ce qu'ils lisent !

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 10:15

        Disons qu'il faut être très observateurs et bien comprendre de qui parle le journaliste quand il ne donne pas le nom de la personne incriminée. Et il faut bien connaitre les personnes pour connaitre ses liens avec la "personnalité locale" dont parle "COUSIN" (bien que le nom de cette personne peut aussi être un pseudonyme, qui devrait dans ce cas mettre la puce à l'oreille).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :