• Des trous partout !

    observations beuvry

    TRAVAUX BEUVRY

     

    Contrairement à l’opposition qui trouve que les travaux ne servent à rien et coutent trop chers, on pense que Beuvry avait besoin de gros travaux et que ceux réalisés depuis 2008 étaient pour la plupart nécessaires.

    Mais la population s’interroge sur les délais et s’agace sur les nuisances. Et là, l'opposition ne s'empare même pas du sujet...

     

    D'abord on a observé sur Facebook que les critiques sont nombreuses, comme par exemple ces trous rebouchés qui ont valu de nombreux commentaires :

    Des trous partout !

    « classe le style des nouveaux trottoirs et descente de bordures »

    « Ça a été fait APRES l'apéro »

    « tous ce beau travail avec nos impôts »

    « Travail de cochons, la honte! »

    ...

    Et on en passe !

     

    Peut-être qu’une information de la mairie expliquant qu’il s’agit d’un rebouchage temporaire, aurait évité ce genre de commentaires ?

     

    Ensuite, on s’est aussi interrogé sur la nature et la durée des travaux rue Jean Lefebvre. Là encore, odes trous une fois ici, la semaine suivante un peu plus loin... Les élus de l'opposition ne sont pas passés par là, en tous cas ils n'ont pas été aussi étonnés que la population.

     

    Enfin, on se demande pourquoi il y a encore autant de trous sur les trottoirs et dans certaines rues. Est-ce que cela coûte si cher que cela à faire reboucher ? Les services techniques de la commune ne sont pas équipés pour ces petits travaux ? Sont-ils au moins au courant ?

     

    Comme on l'avait déjà écrit dans un article sur les travaux du cimetière :

    Communiquer sur les travaux après réalisation c'est bien, communiquer avant sur les délais et les nuisances, c'est mieux !

     

    Ce serait sans doute tentant pour une nouvelle liste d'opposition qui se formerait 6 mois avant les prochaines élections, de reprendre toutes les critiques des habitants que la majorité n'aurait pas corrigé faute d'opposition constructive. Ils arriveraient en « sauveurs » et risqueraient bien de doubler l'actuelle majorité trop confiante et l'opposition trop absente et préoccupée uniquement par le taux d'imposition.

    Les dernières élections régionales, départementales et présidentielles ont confirmé le raz le bol des Beuvrygeois qui pourraient être tentés de confirmer leur basculement lors des élections municipales dans moins de 3 ans.

     

    travaux beuvry

    « Résultats du 2ème tour de la présidentielle 2017 à BeuvryLe prix de la piscine de Béthune pour les Beuvrygeois »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    VERO62660
    Mercredi 31 Mai à 15:45

    Vous faites bien de préciser que la commune a entrepris des travaux nécessaires depuis 9 ans et que l'opposition ne sait faire que critiquer n'importe comment mais pourrait être plus réactive sur certains sujets. C'est vrai que les travaux posent forcément des problèmes et que la municipalité pourrait peut être communiquer un peu plus pour les riverains.

    J'ai bien peur que vous ayez aussi raison pour votre conclusion. Sans opposition sérieuse et constructive pendant 6 ans si le FN présente une liste en 2020 , il pourrait hélas faire un bon score en utilisant les petites erreurs de la majorité et l'inutilité de l'opposition actuelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :