• Beuvry noyée dans la masse !

    Gazette des communes

     

    On a lu dans « la Gazette des communes » qu’à quelques jours des élections régionales les élus socialistes envisagent la création d’une communauté urbaine gigantesque de 600.000 habitants !
    Les communautés d’agglomération d’Henin-Carvin, Lens-Liévin et Artois Comm veulent se rassembler pour constituer le « Pôle métropolitain de l’Artois ».

    Après le mariage désastreux de Beuvry avec Béthune qui a marqué les Beuvrygeois, le regroupement d’Artois comm’ et de la communauté de communes de Nœux sans économie à la clé, voilà un nouveau moyen de noyer nos communes dans une « super-intercommunalité » dont la gestion échappera totalement l’observation vigilante des citoyens.

    Si on continue comme cela, le conseil municipal ne sera plus qu’une chambre d’enregistrement des décisions qui seront prises par des personnes qui ne seront pas élues au suffrage universel direct.

    Vous avez dit démocratie ?

     

     Pôle métropolitain de l’Artois  2015

    « Des nouvelles du pontRésultats du 1er tour des élections régionales à Beuvry »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:36

    Bien observé !

    C’est vrai qu’il faut être très observateurs et à l’affut de tout, car ces petites cuisines politiciennes se font dans le plus grand secret !

     

    2
    Daniel
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:28

    Bravo pour cet article qui est bien utile avec le manque d'information à Beuvry depuis la fermeture de certains blogs. Ce blog que je découvre m'a l'air bien agréable. Mais quelle est l'origine  ? Est-ce c'est en remplacement d'un des blogs à l'arrêt ? Merci à l'avance de votre réponse.

    3
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:55

    On a observé aussi que des blogs sont à l'arrêt dans un article Les blogs de Beuvry morts au combat.

    L'origine du blog Observations Beuvrygeoises, vient de la même réflexion que vous avez eu, à savoir que l'on manquait un peu d'informations sur Beuvry.

    Mais surtout ne surestimons pas l'impact des blogs, comparé à la population, les blogs ne sont pas beaucoup lus.

    4
    Daniel
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:54

    Merci d'avoir répondu à ma question. Il est vrai que j'aimais bien aller sur le blog de Beuvry Avenir qui n'existe plus et un autre blog qui est devenu de plus en plus incompréhensible. J'espère que vous tiendrez. (j'ai lu aussi d'autres articles intéressants, vos textes sont clairs et pas du tout agressifs)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :