• Beuvry actu de septembre 2015

    observations beuvry

    Beuvry info de juillet-août 2015

     

    Le bulletin municipal de septembre est fidèle à lui-même. Toujours de nombreuses photos d’une ville où tout va très bien.

     

    On se réjouit des nombreux travaux, c’est vrai que certains quartiers en ont vraiment besoin. Mais pas un mot sur les nuisances de la fermeture du pont de Gorre. Il faut dire que la presse a montré début juillet des infirmières ravies de faire du vélo et que la rentrée des classes n’avait pas encore eut lieu lors de la distribution du magazine municipal.

    On nous explique même que les TAP sont formidables. On n’en doute pas, mais personne pour s’interroger sur le coût pour le contribuable ni sur l’impact de la réforme des rythmes scolaires sur la santé des enfants et sur l’apprentissage ?
    Même l’opposition avec ou sans loupe ne semble pas perturbée par le sujet.
    Bien – Pas bien ? Il faudra aller sur internet pour savoir.

     

    La parole aux élus...

    Le pavé de la majorité est consacré au soutien sans faille au gouvernement et à sa réforme des rythmes scolaires. Et au cas où vous n’auriez pas lu le reste du magazine, on vous explique qu’il y a des travaux et des fêtes.

    Pour l’opposition, on l’a remarqué il y a déjà plusieurs mois, ce sont les signatures des textes qui en disent plus que le reste.
    2 élues ont disparu de la parole aux élus… pourtant elles sont encore élues. Il y a même M. Baroux (candidat aux élections départementales) qui ne signe plus de son nom, mais au nom d’un groupe dont sa colistière ne fait pas partie. Tout cela pour écrire, qu'il n'a rien de spécial à dire...

    Du côté de l'union pour l'avenir de Beuvry (petit mélange de 2 noms d'associations beuvrygeoises anciennes) on s'émeut -maintenant- des problèmes de la fermeture du pont alors que sur internet cela fait 2 mois que des Beuvrygeois expriment leur mécontentement.

    On peut s'interroger : les élus n'étaient pas au courant des travaux du pont de Gorre avant juillet ? Ils n'en n'ont pas parlé au conseil municipal en début d'année ?

    Si les élus ont été informés, pourquoi ceux de l'opposition n'ont pas informé la population avant la fermeture du pont ?
    On peut attaquer la majorité en indiquant que s'il y avait une personnalité politique de l'autre côté du pont, cela se serait passé autrement. Mais s'il y avait plus d'opposants subissant les nuisances, peut être que eux aussi auraient agi autrement et seraient entrés en action bien plus tôt ?

     Beuvry actu de septembre 2015

    « Les blogs de Beuvry morts au combatDes ballons à la braderie du ballon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VERO62660
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:45

    C'est quand même bien le but d'un bulletin municipal de dire ce qui se passe dans la commune !!!!

    Ensuite à propos des rythmes scolaires je suis d'accord avec vous: les maires n'auraient pas du accepter d'appliquer cette réforme, même si ils sont socialistes. A BEUVRY madame le maire n'a pas écouté sa base.

    J'observe que vous observez bien aussi les élucubrations de l'opposition . biggrin

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :